Rubis’Plus Time
Tôt le matin, en soirée, les dimanches et les jours fériés*, le service Rubis’Plus Time prend le relais du réseau de bus lorsque celui-ci ne circule pas.
Si vous travaillez en horaires décalés, le dimanche, ou pour vos loisirs et activités en soirée, Rubis’Plus Time est idéal pour rentrer en toute sécurité !
*Service disponible tous les dimanches et jours fériés à l’exception du 1er mai
Comment ça marche ?
Comment réserver ?
C’est simple, il vous suffit de réserver votre trajet avec l’application Rubis’Plus, et cela jusqu’à 30 minutes avant votre départ.
Vous pouvez également réserver au 04.57.38.37.01.
Les horaires du service
Du lundi au samedi
4h30 – 6h30 et 20h30 – 23h00
Les dimanches et jours fériés*
8h00 – 21h00
*à l’exception du 1er mai
Fonctionnement
Vous pouvez réserver votre trajet entre
deux arrêts du réseau de bus urbains Rubis.
Tarification
Le service Rubis’Plus Time est accessible avec l’ensemble des titres de transport Rubis, que vous soyez abonnés ou que vous achetiez votre ticket auprès du conducteur (à l’exception du titre 1 Aller/Retour scolaire).
Bonnes pratiques
Vous souhaitez réserver un trajet ?
Via l’application Rubis’Plus
Un service digitalisé pour des réservations simplifiées !
Utilisez l’application Rubis’Plus pour réserver vos trajets avec votre téléphone, 24h/24 et 7j/7 ! Vous réservez quand vous voulez, jusqu’à 30min avant votre départ. C’est nouveau : grâce à l’appli Rubis’Plus suivez l’itinéraire et la position du véhicule en temps réel ! Pratique non ?
1 – Téléchargez l’application Rubis’Plus
2 – Créez votre compte
3 – Sélectionnez votre arrêt de prise en charge et l’horaire souhaité de déplacement
4 – Sélectionnez votre point de dépose
5 – Vous recevez un message vous confirmant votre horaire de prise en charge
6 – Présentez-vous à l’arrêt et embarquez !
Par téléphone
Les utilisateurs du service peuvent réserver 1 mois à l’avance et jusqu’à 30 minutes avant l’horaire de départ par téléphone au 04 57 38 37 01 ou sur l’application Rubis’Plus.
Attention la réservation par email n’est plus possible.
Vous souhaitez annuler un trajet ?
En cas d’annulation
Pensez à annuler dans les délais
Annulation par téléphone
Il est obligatoire d’annuler au plus tard 30 minutes avant l’horaire de départ prévu,
ou la veille pour les trajets qui démarrent tôt.
Annulation depuis l’appli
Vous pouvez modifier ou annuler votre course depuis l’appli Rubis’Plus, rubrique « Prochains voyages »
Il est obligatoire d’annuler au plus tard 30 minutes.
Pénalités
En cas d’absence lors de votre prise en charge (non-annulation) ou d’annulations hors délais, une pénalité de 15€
est appliquée et les trajets suivants sont automatiquement suspendus.
La pénalité est à régler à l’Agence Grand Bourg Mobilités avant de pouvoir utiliser à nouveau le service.
Lors du voyage :
- Je me présente 5 minutes à l’avance à l’arrêt
- J’ai un titre de transport valide ou j’achète un ticket unité à 1,60€ auprès du conducteur (prévoir la monnaie)