Rubis’Plus Time : Matin, Soir, et Dimanches & Fériés

Rubis’Plus Time : Le service tôt le matin, tard le soir, le dimanche & jours fériés* 

Le service Rubis’Plus Time prend le relais du réseau de bus lorsque celui-ci ne circule pas.

 

Rubis’Plus Time est un service disponible sur réservation qui vous permet de vous déplacer entre deux arrêts du réseau urbain Rubis lorsque les bus ne circulent pas : tôt le matin, tard le soir, le dimanche et les jours fériés*.

*Service disponible tous les dimanches et jours fériés à l’exception du 1er mai

Comment ça marche ?

Comment réserver ?

C’est simple, il vous suffit de réserver votre trajet avec l’application Rubis’Plus, et cela jusqu’à 30 minutes avant votre départ.
Vous pouvez également réserver au 04 57 38 37 01.

 

Les horaires du service

Du lundi au samedi

4h30 – 6h30 et 20h30 – 23h00

Les dimanches et jours fériés*

8h00 – 21h00

 

*à l’exception du 1er mai

Fonctionnement

Avec Rubis’Plus Time il est possible de réserver un trajet entre deux arrêts du réseau urbain Rubis sur les communes de Bourg-en-Bresse, Péronnas, Viriat et Saint-Denis-lès-Bourg.

 

Tarification

 

Le service Rubis’Plus Time est accessible avec l’ensemble des titres de transport Rubis, que vous soyez abonnés ou que vous achetiez votre ticket auprès du conducteur (à l’exception du titre 1 Aller/Retour scolaire).

En savoir plus sur les tarifs

Bonnes pratiques 

Vous souhaitez réserver un trajet ?

 Via l’application Rubis’Plus

 Un service digitalisé pour des réservations simplifiées !

 

 Utilisez l’application Rubis’Plus pour réserver vos trajets avec votre téléphone, 24h/24 et 7j/7 ! Vous réservez quand vous voulez, jusqu’à 30min avant votre départ. Grâce à l’appli Rubis’Plus suivez l’itinéraire et la position du véhicule en temps réel ! Pratique non ?

1 – Téléchargez l’application Rubis’Plus

Lien téléchargement IOS

Lien téléchargement Android

2 – Créez votre compte

3 – Sélectionnez votre arrêt de prise en charge et l’horaire souhaité de déplacement

4 – Sélectionnez votre arrêt de dépose

5 – Vous recevez un message vous confirmant votre horaire de prise en charge

6 – Présentez-vous à l’arrêt 5 minutes en avance et embarquez !

Par téléphone

Les utilisateurs du service peuvent réserver 1 mois à l’avance et jusqu’à 30 minutes avant l’horaire de départ par téléphone au 04 57 38 37 01.

La centrale téléphonique est joignable du lundi au samedi, de 8h à 19h (sans interruption).

 

Attention la réservation par email n’est plus possible.

Réservation par téléphone

Vous souhaitez annuler un trajet ?

En cas d’annulation

Pensez à annuler dans les délais

Annulation par téléphone

Il est obligatoire d’annuler au plus tard 30 minutes avant l’horaire de départ prévu,

ou la veille pour les trajets qui démarrent tôt.

Annulation depuis l’appli

Vous pouvez modifier ou annuler votre course depuis l’appli Rubis’Plus, rubrique « Prochains voyages »

Il est obligatoire d’annuler au plus tard 30 minutes.

 

Pénalités

En cas d’absence lors de votre prise en charge (non-annulation) ou d’annulations hors délais, une pénalité de 15€
est appliquée et les trajets suivants sont automatiquement suspendus.
 

La pénalité est à régler à l’Agence Grand Bourg Mobilités avant de pouvoir utiliser à nouveau le service.

 

 

Allez-y avec Rubis’Plus Time !

TRAVAIL

Arrêt « Hôpital Fleyriat »

Arrêt « Loeze »

Arrêt « d’Arsonval »

Arrêt « Cénord – Dépôt Rubis »

Arrêt « Parme »

Arrêt « Viriat Écoles »

Arrêt « Carré Amiot »

Arrêt « Préfecture »

Arrêt « Hôtel de Ville »

Arrêt « Bons Enfants »

Arrêt « Péronnas Porte Sud »

Arrêt « Ceyzériat – Z.A de la Teppe » (exception zone périurbaine)

SORTIES ET LOISIRS

Arrêt « Carré Amiot »

Arrêt « Hôtel de Ville »

Arrêt « Ainterexpo »

Arrêt « Ainterexpo »

Arrêt « Edouard Herriot »

Arrêt « Monastère de Brou »

Arrêt « Carré d’Eau »

Arrêt « Vennes Stades »

Arrêt « Carré d’Eau »

Arrêt « Bouvent Plage »

COMMERCES

Arrêt « Neuve »

Arrêt « C.C de Brou »

Arrêt « Cap Emeraude »

Arrêt « Carré Amiot »

Arrêt « Préfecture »

Arrêt « Hôtel de Ville »

Arrêt « Bons Enfants »

Lors du voyage :

  • Je me présente 5 minutes à l’avance à l’arrêt
  • J’ai un titre de transport valide ou j’achète un ticket unité auprès du conducteur

Plan du pôle d’échanges de la Gare de Bourg-en-Bresse

Bon voyage sur Rubis’Plus Time!